Logo
LES ENTARTISTES

membres de l'Internationale des Anarchos-Pâtissiers


Accueil Manifestes Communiques Scrutin Entart-Liste Liens Courrier
 
Archives: Articles de Presse

La Presse 26 Décembre 1998

UN BEAU RAËL BLANC GRÂCE AUX ENTARTISTES

Le fondateur du mouvement raëlien, Claude Vorilhon, alias Raël, a été la cible des entartistes lors d'une soirée organisée en son honneur la veille de Noël au Cégep Maisonneuve, à Montréal.


Quelques centaines d'adeptes du mouvement célebraient le "lien de la nouvelle alliance" avec leurs "Créateurs et Frères de l'espace", la naissance de Jésus, mais aussi la "conception" de Raël.

Celui qu'ils appellent le "dernier des prophètes" fêtait avec eux le 25e anniversaire de sa première rencontre avec un extra-terrestre, dans un cratère du centre de la France.


Dans un communiqué ou ils comparent l'annonce faite à Raël à la visite d'un extra-terrestre à Louis de Funès dans la film "La Soupe aux choux", les entartistes disent vouloir débusquer la dérision des chefs de tout acabit. C'est la première fois qu'ils s'en prennent à un chef spirituel.

Ils s'inquiètent particulièrement du parti pris en faveur du clonage d'être humains. Le Mouvement raëlien a annoncé l'an dernier la création d'une firme spécialisée dans le clonage, Clonaid. Pour 200 000$, on pourrait y obtenir le clonage d'un enfant. Selon le Mouvement raëlien, la vie sur Terre a été créée en laboratoire par des extra-terrestres, les Élohims. De plus, la résurrection de Jésus serait le résultat d'un clonage réalisé par les Élohims.

Mais ce n'est pas tant la menace de clonage que le "trop de sérieux" qu'ont voulu attaquer les entartistes, soutient Tartempion, alias François Gourd. "C'est un cadeau global à la planète".

Lors d'une courte entrevue téléphonique, hier soir, Raël a raconté avoir beaucoup ri de l'aventure. "Maintenant, c'est le pape qu'il faut entarter", a t'il lancé à son assaillant répondant au nom de code Pop Tart. "Il ne faut pas se prendre au sérieux, peu importe sa position, dit-il. S'il n'y avait que ce genre de violence sur Terre..."

La crème, toutefois, était trop sucrée à son goût. Il aurait préféré de la Chantilly à de la crème en bonbonne. M. Vorilhon se doutait qu'il allait être un jour la cible des terroristes à la crème fouettée. Mais l'autre soir, il ne les aa pas vus venir. "Ils sont bien entraînés."

Toutefois, Tartempion et ses acolytes se demandent si Raël ne sera pas leur dernière victime. Lors de la campagne électorale provinciale, des agents de la Sûreté du Québec leur ont clairement laissé entendre que les lignes téléphoniques des entartistes étaient sous écoute.

Marie-Claude Girard

 
 

 page précédente page suivante 
QUE QUI PEUT PUISSE!