
ILS ONT DIT "HON!" Capitalisme politique
"Le premier ministre a comparé le célèbre dessert à une récompense ou un «prix» que beaucoup d'autres personnages avant M. Johnson mêlés de près ou de loin à la politique, ont déjà reçu. « Il semble que beaucoup d'autres avant lui, a dit M. Chrétien, ont reçu ce prix. M. Duchesneau, qui se présente à la mairie de Montréal, l'a déjà reçu je crois et même Bill Gates. »
La Presse, 26 Juin 1998
Montréal, Vendredi le 7 Mai 1999
Ce midi, dans l'est de Montréal, au noble restaurant Le Chic Resto-Pop, l'honorable Stéphane Dion, déguisé en cuisinier pour l'événement, servait des repas aux "défavorisés" pour redorer son image publique, lorsqu'il a reçu son prix (deux généreuses tartes non subventionnées), par la voie expresse des dévoués Entartistes, qui, comme Robin des Tartes, ont senti l'appel de la justice qui doit être fête!
Il est toujours surprenant de voir comment les hommes politiques, qui complotent pour appauvrir le peuple (alors qu'ils gaspillent des millions à bombarder le Kosovo), se donnent bonne conscience annuellement, en servant des repas aux gens victimes de leurs mesures draconiennes. Cela s'appelle se faire du capital politique sur le dos des pauvres. L'Honorable ministre des Relations Intergouvernementales a réagi à cette tarte avec un coup de poing envers son dévoué entarteur.
Monsieur Dion, derrière ses airs affables, nous a bien montré sa véritable nature de loup qui montre les dents... Bien sûr, nous ne pouvons le comprendre, car, à l'inverse du dévoué Ministre, nous ne servons notre dessert qu'aux plus riches et aux plus chiches... Car, nous sommes des bouffons pacifiste épris de justice...
En terminant, nous voudrions dédier cette tarte à la population du Québec, qui fût déçue le mois dernier lorsque nous avons manqué cet entartable cornichon...
The Pie is the Limit! Que Qui Peut Puisse!
|